À CHACUN SON CYCLISME !

Rejoindre la Fédération Française de Cyclisme, c’est peut-être pour certains le rêve de, un jour, porter fièrement les couleurs de l’Equipe de France. Pour d’autres, c’est simplement le bonheur et l’envie de se dépenser, de se dépasser, de découvrir sa région à vélo, de partager des moments forts avec son club.

Nous accueillons petits (dès 2 ans) et grands, à qui nous faisons découvrir les différentes manières de pratiquer le vélo aux seins de nos écoles pluridisciplinaires.

Depuis de nombreuses années, la FFC organise, par exemple, une opération découverte dédiée aux jeunes âgés de 6 à 15 ans.

Ces véritables journées portes ouvertes se déroulent sur tous les week-ends du mois de septembre et permettent aux clubs de sensibiliser les enfants et leurs parents aux nombreuses disciplines enseignées par la FFC : cyclisme sur route, piste, VTT, cyclo-cross, BMX…Sport pour tous, cyclisme féminin, sport santé, sport responsable… Chaque année, la Fédération Française de Cyclisme innove, se dynamise et s’engage dans de nombreux projets afin de rendre le cyclisme accessible à tous.

Ce guide du licencié vous fournira toutes les informations utiles à votre future pratique, peu importe la discipline et vos attentes.

Venez rejoindre la communauté FFC, ses 120 000 licenciés et nos 2 640 clubs. Il y en a forcément un près de chez vous !

En cette année olympique, souhaitons également à nos athlètes de haut niveau de nombreuses médailles et distinctions lors de leurs différentes échéances nationales et internationales.

Télécharger le Guide du licencié

(Cliquez sur l’image)