Vœux 2008

Tout d’abord une trés bonne année 2008 à tous.

« Un beau recrutement pour l’équipe deuxième catégorie. »

L’intersaison à sourit au TCM 3, en effet le club a su attirer des jeunes talents comme des coureurs expérimentés pour renforcer son équipe deuxième catégorie.

Les arrivées de Pierre Fellrath (18 ans), Kevin Hamel et de Yann Tomasi (17 ans) sont de très bonne augures car ce sont trois étoiles montantes du cyclisme lorrain, le club a misé sur ces trois jeunes coureurs pour glaner des bouquets en 2e catégorie mais aussi et surtout pour monter une équipe première catégorie solide dans 2 ans lorsque ces talents auront prit de la bouteille.

Parallèlement à cela on note l’arrivée de coureurs d’expériences, Romain Genter (ex pro en Italie), et Loic Karboviac (sprinter reconnu). Ces deux coureurs on les épaules pour soutenir les jeunes, faire tomber les médailles, et soutenir l’équipe première catégorie lors des déplacements importants.

Ces 5 nouveaux couplé à nos deux valeurs sur Jean-Philippe Béghin et Régis Bourgeois vont faire des étincelles !

« L’hiver se fait long pour Gérard Beghin »

L’hiver commence à se faire long pour nos 4 premières catégories qui attendent avec impatience le début de saison. Le plus impatient de tous semble être Gérard Béghin ( Vainqueur l’an dernier à Sarguemine ). Ce gabarit compact lui permet de bien grimper, très bien sprinter, mais surtout c’est un puncheur né ! Sa saison 2007 a été gâché par une Grippe Musculaire qui l’a contraint à repoussé ses piques de formes et ne lui a permit de s’exprimer réellement qu’en toute fin de saison, alignant les places d’honneur et empochant une victoire. Pour cette saison « sa va déménager » d’après ces propres mots.

« Le pari Genter »

« C’est le petit plus qu’il nous fallait », a déclaré Claude Manceau le Président du club. Et quel petit plus ! Genter possède un palmarès impressionnant, champion de lorraine route et piste, Equipe de France, champion de France, Equipe professionnelle un nombre affolant de victoire. En retrait depuis bientôt 2 ans il a décidé de redémarrer pour le plaisir et souvent quand on roule uniquement pour le plaisir sa paye. En deuxième catégorie cette saison il va pouvoir aider les jeunes, gagner et renforcer très vite l’équipe première. Mais pour Romain cette saison sera de toute manière superbe, en effet il sera papa au mois de mars.

« Du nouveau pour la saison 2023 »

Le team TCM 3 annonce dès aujourd’hui qu’il fait une demande de mutation pour le petit Romano qui naîtra fin janvier et le petit Genter mi-Mars.

« Le travail paye »

C’est le constat qu’a réalisé Régis Bourgeois en fin de saison dernière. « Je ne me suis que trop tardivement entraîner correctement », et dès qu’il a travaillé les résultats sont tombés, échappé en 1ère à Sarguemine, bien placé au tour de moselle. C’est un coureur d’avenir a qui il manquait le mode d’emploi maintenant il la, il n’y a plus qu’à attendre les premiers bouquets.

« Stop à la muscu ! »

C’est un cri du cœur qu’a poussé Boucher Johan mi-décembre. Le champion de lorraine sur Piste exaspéré par ses poids et haltères a rechaussé les crampons et a participé à un cyclo-cross au Luxembourg ou il a finit 22e a seulement 3 min 37 sec du vainqueur. Il en refera dès le 13 janvier.

« Loïc Karboviac veut se relancer »

« Ce pur routier sprinter et impressionnant » m’a confié la semaine passée son ex coéquipier Raphaël Pierron. Loic est depuis un an en plein doute, et cette saison pour lui c’est kit ou double. Mais au vu de sa motivation il n’y a pas de doute pour lui cette saison sa va payer.

« L’esprit de Famille »

Christophe Biltgen travail assidûment cet hiver pour briller au plus haut dans les courses à pentes. Cependant il n’oublie pas la famille en effet il essaye tant que possible de rouler avec son frère (ex champion de lorraine de l’Américaine) qui reprend le cyclisme depuis peu.